ZUMBA

Se dépenser et se déhancher en suivant les rythmes endiablés de la musique latine.

La Zumba, ludique et motivante, propose à quiconque la pratiquera de nombreux bienfaits, tant pout l’esprit que pour le corps, elle permet :

  1. d’entretenir la fonction cardio-vasculaire ;
  2. de développer l’endurance et la coordination ;
  3. d'apprendre à suivre une chorégraphie ;
  4. de sculpter l’ensemble des muscles du corps et notamment les fessiers, les abdominaux, les mollets et les cuisses, les muscles du dos ou encore ceux des bras ;
  5. de mettre le stress de côté (au moins pour le temps du cours).

Pas la peine de savoir danser pour faire de la Zumba, l’essentiel étant surtout de se dépenser et de se lâcher tout en s'amusant !!!

1 heure de Zumba, c’est environ 500 calories de dépensées.!!!!

cours zumba

LIA

LIA TOULON

Qu’est-ce que le LIA ?

Le L.I.A. est un cours chorégraphié, rythmé par une musique dynamique et motivante. Cette activité ludique est conseillée aux personnes désirant développer l’endurance et la coordination. Un bon moyen de perdre du poids et de se défouler !!!

Objectifs

Améliorer les fonctions cardio-vasculaires et la respiration, en permettant l’adaptation de l’organisme à l’effort et en développant ses capacités aérobie (endurance).

Travail destiné à développer l’endurance et la coordination.

Cours visant à une évolution de la condition physique.

Cours améliorant la structuration dans l’espace, la concentration et le développement des capacités de mémorisation, de coordination et de latéralisation.

A qui s’adresse-t-il ?

Ce cours s’adresse à tout public : des débutants aux avancés, de tous âges et de tous niveaux.

Le niveau proposé est déterminé par le professeur en fonction des participants.

Recommandations

Ce cours nécessite l’utilisation de chaussures techniques bénéficiant d’un bon amorti, et spécifiquement réservées à l’usage de la salle (mesures d’hygiène).

S’équiper d’une serviette et d’une bouteille d’eau pour s’hydrater.

STEP

Cours chorégraphié sur musique tendance.

Le step est un concept simple (genre de marche), il est conçu en plastique dur et permet de réaliser un grand nombre d'exercices visant l'amélioration et l'entretien de la condition physique et une évolution du système cardio-vasculaire en provoquant une augmentation de la capacité aérobie (meilleure endurance).

Step